Les films de super-héros les plus attendus de 2024
Découvrez notre sélection !
Après une pause de quelques mois, les films de super-héros (ou super-vilains) inspirés des comics Marvel et DC sont enfin de retour ! Focus sur les projets à ne pas manquer cette année dans les Cinémas Pathé…
Deadpool & Wolverine de Shawn Levy - 26 juillet 2024
LE film Marvel Studios de l’année et la promesse de voir le personnage le plus excentrique de Marvel — Deadpool — rejoindre l’univers des Avengers. Deadpool & Wolverine marque aussi le retour d’Hugh Jackman dans le rôle emblématique du mutant griffu et c’est la première fois que Marvel Studios réalise un film pour public averti aussi violent et volontairement vulgaire. Le projet est ambitieux et a pour but de propulser le studio dans une nouvelle ère en traitant du multiverse et surtout, des mutants X-Men !
Voir les séances pour Deadpool & Wolverine
Joker : Folie à Deux de Todd Phillips - 4 octobre 2024
Après le succès de Joker (2019) ayant valu l’oscar du meilleur acteur à Joaquin Phoenix, le réalisateur Todd Philips s’empare à nouveau du méchant culte de Batman avec son regard singulier sur l’univers DC Comics. Joker était inspiré des films noirs de Martin Scorsese, Joker : Folie à Deux sera un hommage au genre de la comédie musicale ! Dans cette suite mettant en scène Lady Gaga en Harley Quinn, de nombreuses chansons cultes seront ainsi reprises, pour un résultat forcément surprenant et intriguant.
Venom : The Last Dance de Kelly Marcel - 1 novembre 2024
Dernier tour de piste pour Tom Hardy en tant que Venom ? C’est en tout cas ce que laisse envisager la bande annonce et la promesse du titre. Dans Venom : The Last Dance, Eddie Brock et son compagnon symbiote sont pourchassés par les autorités et doivent également faire face à une invasion planétaire d’autres symbiotes. L’acteur se déchaine une nouvelle fois dans ce mélange d’humour et d’action, en incarnant l’un des anti-héros les plus célèbres de l’univers Marvel.
Kraven the Hunter de J. C. Chandor - 20 décembre 2024
Kraven le chasseur est probablement l’un des ennemis les plus emblématiques de Spider-Man. Ce long-métrage réalisé par J. C. Chandor (A Most Violent Year, Triple Frontière), revient sur les origines du personnage et développe toute une mythologie autour du prédateur incarné par Aaron Taylor-Johnson qui fait face à son père, interprété par Russell Crowe. L’acteur découvert dans Kick-Ass (2010) ou vu dans Bullet Train (2022) s’est transformé physiquement pour correspondre au rôle et Kraven the Hunter est déjà classé R aux États-Unis, promettant une certaine violence graphique décomplexée.